|
- Galen
- Who's your daddy ?

[FAQ-PS3] Trouver et Installer du contenu additionnel.
1.Trouver du contenu additionnel pour la PS3.
Le contenu additionnel est créé par une communauté de particuliers et de passionnés. Il est accessible gratuitement (sous pc et ps3 en tout cas).
Map : Carte de jeu (DM, CTF, VCTF et War). Mutator : Modification d'un élément du jeu initial. Mod : Nouveau type de jeu. Skin : Nouveau personnage.
1.1/Unreal.fr informe régulièrement quand la communauté propose de nouvelles créations. S’il existe une version pour la PS3, elle est incluse dans la news. Si la conversion d’une map pc pour la ps3 est postérieure à la news celle-ci est mise à jour avec le lien PS3 : restez à l’écoute ^^
Pour avoir des infos sur tel ou tel fichier utiliser la fonction « recherche » du forum en haut entre « liste des membres » et « profil ». Taper le nom du fichier dans « Mots clés» avec une recherche sur le forum « actualités ». S’il ne s’y trouve pas (rare mais possible) demandez des renseignements sur ce topic ^^
1.3/Les volets antérieurs d’unreal et d’unreal tournament ne vous intéressent pas, vous ne trouvez rien et ne recherchez que des news sur UT3 ? Sur la page d’accueil du site, à droite dans la section « accès rapide » cliquer sur unreal tournament3. Vous aurez accès qu’aux news du site sur cet opus (mettez ce lien dans vos favoris plutôt).
http://www.unreal.fr/jeux.php?jeu=76
1.4/ On a fait un petit guide des maps et mutators qui ont retenus notre attention depuis la sortie du jeu, vous pouvez le consulter Ici
2. Installer du contenu additionnel sur la PS3.
2.1 / Les maps, comme tout le contenu PC n'est pas compatible pour la PS3, il faut des fichiers spécifiques !
2.2/Il faut avoir un dispositif usb compatible avec la PS3, ex une clé USB (flash, memory stick, etc).
2.3/Créer un dossier « PS3 » sur cette clé, puis un dossier «SAVEDATA» dans le dossier « ps3 » et un dossier « BLES00200-MODIMPORT » dans le dossier « SAVEDATA ».
Soit une cible : PS3/SAVEDATA/BLES00200-MODIMPORT/
Attention si vous avez une version import (US) le dossier doit ce nommer « BLUS30086-MODIMPORT »
Depuis la mise à jour (patch) 1.10 : Il ne faut plus mettre (sinon cela ne marche pas) dans une cible PS3/SAVEDATA/BLES00200-MODIMPORT/ Mais il faut placer le fichier .jam à la racine de la clé Usb (soit dans aucun dossiers).
2.4/Insérer cette clé dans la PS3.
2.5/Choisir le contenu ps3 désiré (une map par ex) en utilisant le lien ps3 disponible sur unreal.fr (voir 1/trouver du contenu additionnel ps3). Pour cela utiliser un navigateur web PC.
Il faut décompresser (avec Winrar ou Winzip) le fichier pour avoir un fichier USERDATA.JAM
Il faut faire fichier par fichier, pas de possibilité de mettre plusieurs fichiers en même temps sur la clé :=(
2.6/Cliquer sur le fichier pour le télécharger, une « fenêtre » apparaît pour intégrer ce contenu dans le dispositif usb que vous avez préparé, appuyer sur X pour confirmer.
2.7/Une fois le dispositif usb choisi vous avez accès au dossier « PS3 », presser X pour y rentrer, et encore une fois X pour entrer dans le dossier « SAVEDATA ».
2.8/Vous voyez maintenant le dossier « BLES00200-MODIMPORT » appuyer sur Start pour télécharger le contenu additionnel (ex une map) dans ce dossier.
2.9/Maintenant vous avez votre contenu additionnel sur le dispositif usb. Lancer le jeu unreal tournament 3. Une fois sur le menu du jeu choisir « communauté (community) », puis « mon contenu (my content) ».
2.10/Appuyer sur « carré » pour importer le contenu additionnel ("Import Content"). Vous devez choisir le dispositif usb sur lequel vous avez installé le fichier désiré. Quand on vous le demande cliquer sur oui pour importer le contenu.
2.11/Une fois terminer cliquer sur rond pour revenir au menu précédent. Vous verrez qu’il est installé dans la section mon contenu. 2.12/Pour installer d’autres maps par exemple gardez la même clé avec les mêmes dossiers.
Au niveau 2.8, après avoir appuyé sur « start » soyez sûr de choisir « écraser le fichier (Overwrite and Save) ».
Communautée Unreal.fr : Steam Xfire
Serveurs de jeux : UT3, UT2004, UT99, Killing Floor
Re: [FAQ-PS3] Trouver et Installer du contenu additionnel.
Bonsoir,
J’essai d’importer des mods sur ma PS3, mais quand j’appuis sur « carré » j’ai le message « aucune donnée » Pourtant j’ai bien suivi les explications de Galen.
J’ai créé les dossiers sur une Memory Stick PRO Duo 2GB et sur une clé USB mais rien ne fonctionne. Si vous pouvez m’aider svp se serai sympa.
Bonne soirée à tous et merci d’avance.
Kehops un nouveau adepte d’Unreal.
- Galen
- Who's your daddy ?

Salut ^^
A partir de quel point cela ne marche plus ? Tu as décompressé les fichiers ? Ut3 version us ou européenne ?
Salut, J’essai d’installer « Ps3modtools.exe » sur mon PC, mais en cour d’installation j’ai se message.
Update.exe Cette application n’a pas pu démarrer car la configuration de l’application est incorrecte. Réinstaller l’application pourrait résoudre le problème.
Pour les versions j’ai essayé avec « BLES00200 & BLUS0086 » car je ne sais pas comment reconnaître une version EUR d’une US.
- Galen
- Who's your daddy ?

Psmmodtools sert à cooker les versions pc pour la ps3, je ne suis pas sûr que cela te soit utile. Il vaut mieux en général attendre que ceux qui s'y entendent le fassent ^^
Ta version si c'est de l'import :c'est une version us, si tu l'as acheté normalement ces derniers jours c'est une version euro ;)
C'est con mais plusieurs personnes ne le savaient pas : tu as bien décompressé le fichier ?
Salut Comment tu le décompresse le fichier ?
ok c'est bon j'ai réussi à télécharger des mods mais j'ai un problème, j'ai voulu essayer les nouveaux types de partie, j'ai sélectionné mutant, élimination par équipe, élimination ou deathmatch par équipe (3 équipes) dans type de partie, plusieurs serveurs se sont affichés mais ce sont soit des deathmatch ou soit des deathmatch par équipe donc je ne peux pas faire une partie mutant ou autre chose. Ca te fait la même chose ??
Dernière modification par Bahamut93 (29-02-2008 16:47:30)
- Galen
- Who's your daddy ?

Kehops a écrit:Salut,
Si tu cherches des mods pour PS3 va sur
T'es pas gène toi sur un topic consacré à ce que l'on met sur unreal.fr comme contenu additionnel ps3 de faire de la pub pour un site concurrent.....
Pourquoi sa va faire chuter les ventes de se site ou alors tu vas me faire un procès pour concurrence déloyal.
Pour moi un forum de se type est avant tout pour l’entre aide.
Mais bon si je te dérange vraiment tu as cas me bannir je n’y vois aucun problème
- Galen
- Who's your daddy ?

florian59 a écrit:il me marque quand je suis ds le jeu et que je vais ds contenu pour exporter mes fichier et il me marque aucune donnée et je sais pas comment faire la !!!aide moi stp !!! voila !!
Je suis un nouveau sur le site !!!et ou il faut ce présenter ds ce site ?cad petite présentation !!!
Bon je n'ai pas précisé, mais vu que cela pose problème à quelques personnes : faut décompresser le fichier téléchargé avant ;) Cela te donne un fichier USERDATA.JAM à placer dans PS3/SAVEDATA/BLES00200-MODIMPORT/ (si tu as une version européenne).
C'est çà le problème ou s'en est un autre ? ^^ Pour la présentation, ya cela si tu veux ;) http://www.unreal.fr/forums/viewtopic.php?id=34649
++
Merci de ta réponse Galen mais comment savoir si notre a une version US ou UE ?!!!! tout cas je l'ai acheter le 22 Février !!!donc je sais pas du tout !!!mais on le décompresse comment !!mdr je suis chiant !!!
Super Merci beacoup Galen de tes aides que tu m'as apporter !!!j'attendais avec impatience de l'aide car j'en n'avais marre a la fin !!!!!maintenant reste plus qu'aux resultats donc je te dit koi !!!
Houaaa super sa fontcionne a merveille merci encore Galen !!!!
salut g bessoin d'aide g réussi a télélégarger une map g la voi dans mon contenu mais j'arrive pas a la trouvé quand g crée une partie il y'a que ce d'origine que faire please.
g précise c la version ps3
bonjour, j'ai réussi a intaller quelque map sur la version européenne PS3. seulement de nombreuse maps plante au moment de l'instalation pendant "ouverture du mod..." je precise que je télécharge bien la version ps3 de la map
merci
- Galen
- Who's your daddy ?

En fait les skins c'est un peu différent, je crois que c'est pour le moins instable. C'est pourquoi je n'en propose jamais pour ps3 (et en plus c'est généralement que des béta...). Toutefois de nombreuses personnes jouent sur ps3 avec des skins customs, je pense donc que l'instal et le même que pour une map ou un mutator (mais je répète en moins stable ^^).
Sur pc ils sont au menu d'edit des persos, cherche dans toutes les factions au cas ou.
Edit : Il me semble qu'il faut relancer le jeu à chaque fois que tu installes un skin pour le trouver après dans le menu créer un personnage ;) Merci de me confirmer ^^
- Galen
- Who's your daddy ?

Avec la nouvelle mise à jour il semble que l'importation de contenu additionnel fonctionne de manière différente.
Plus besoin de mettre (de toute facon cela ne marche plus sinon) dans une cible PS3/SAVEDATA/BLES00200-MODIMPORT/
mais il faut placer le fichier .jam à la racine de la clé Usb (soit dans aucun dossiers).
Merci aux utilisateurs PS3 de me confirmer la nouvelle technique pour mettre à jour (ou pas) le tutoriel ^^
voila bah moi sa marche pas g deux clé usb une ou g mis a la racine mon fichier .jam je vai dans le jeu jimporte et il me dit qu'il y a rien et lotre ou j'ai mis dans le chemin suivan mon .jam PS3/SAVEDATA/BLES00200-MODIMPORT en esperant une reponse rapide merci ;)
|
 |