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Team Arena master

Auteur : Galen

Jeu concerné : Unreal Tournament 2004

Fichier concerné : Team Arena Master

À propos du Tam…


1/ Tout d'abord bonjour et surtout merci à l'équipe de développement du mod Team Arena Master d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

1/ Merci de votre soutien !

2/ Comment vous est venue l'idée de créer ce mod ?

Le mode TAM a été une expérience pour voir ce que donnerait un jeu comme UT ajusté pour enrichir son gameplay. Nous voulions initialement inclure  dans le jeu des éléments tirés de la course de chevaux. J'ai écrit quelques articles lors de l'été 2005 qui exposent plus en détails la philosophie de conception du TAM. Je vous joins les deux articles, libre à vous de les publier si vous voulez. (télécharger les 2 petits articles ici).

3/ Qui est impliqué dans le développement du mod de nos jours ?

Nous ne travaillons pas activement sur le mod à l'heure actuelle, mais les gars qui l'ont conçus sont bien vivants et travaillent sur une nouvelle technologie pour nos autres projets.
Il y a Eric « Dizzid » Chavez, le lead programmer ; Len « eByte » Bradley le graphic designer ; et moi-même (ndlr : Michael "MaStur" Massey producteur exécutif).
En plus, nous avons d'autres "superstars" bourrées de talent comme Colin « pxlpshr » Anawaty et Dustin « revenant » Land, qui sont d'avides fans d'UT et fortement actifs dans la communauté nord-américaine.
Notre ingénieur du son Mike « ChaosTheory » Hillard travaille actuellement à la radio, mais nous comptons le récupérer en temps voulu !

4/ Au tout début de cette aventure pensiez vous que le mod Am et surtout le Tam seraient parmi les plus joués sous les serveurs d'UT2004 ?

Cela a été une véritable surprise pour être honnête. Nous testions des choses et puis nous nous sommes aperçus un jour par hasard que le jeu était amusant à jouer, et apparemment d'autres gamers ont pensé la même chose.




Team Arena Master version 3.141.


5/ Estimez-vous aujourd'hui après tant d'évolution et de version différentes avoir trouvé le gameplay idéal ?

Pas vraiment.  Je pense que nous avons beaucoup approché le mode de jeu parfait « inter-communautés »  (ONS, TDM, CTF, etc.) et qu'elles puissent se rencontrer les unes avec les autres. Je crois également que le fait d'être un mode de jeu par manche (round) permet une attention moins soutenue, permettant de jouer pendant une durée plus importante (c à d plusieurs heures) tandis que pour d'autres types de jeu on peut se fatiguer après 30-40 minutes. Ajouter à cela la capacité de boire une bière quand vous mourez et cela devient une manière amusante de passer le temps avec vos amis.
Idéalement, le TAM devrait être couplé avec deux autres modes de jeu additionnels : - un conçu spécifiquement pour des débutants, et l'autre pour la compétition de haut niveau.  Ensemble, ces 3 gameplays représenteraient un jeu complet.

6/ Justement par rapport à cette version "Team Arena Master 3.141", et les retours que vous en avez de la communauté d'utilisateurs, quels sont les améliorations qui sont le plus demandés ?

Environ 90 % du feedback que nous avons reçu pendant le processus de développement a été lié à ce que les configurations par défauts devaient être (nombres de munitions, mode de défi, etc.).   Cette rétroaction a progressivement diminué avec chaque version, ce qui nous amène à penser que les gamers sont assez heureux.

7/ Le mod Freon malgré des qualités certaines n'a pas connu un succès comparable au Tam (au niveau du grand-public), comment l'analysez-vous, et misez-vous toujours dessus pour l'avenir ?

Freon n'a pas connu la même phase de perfectionnement et de réglages que le TAM. Nous avions 4 ou 5 types de jeu différents que nous trouvions amusant. Freon était l'un de ceux-là, et il était le plus complet au moment de la publication de la dernière version du TAM pour UT2k4, nous l'avons donc proposé comme un bonus.




L'avenir du mod.


8/ Une nouvelle version est-elle prévue ? Si oui avez vous une date approximative, et pouvez-vous nous en expliquer les changements ?

8/ Nous n'avons pas annoncé une nouvelle version, nous attendons patiemment.

9/ Enfin, une officialisation que tous les amateurs attendent Team Arena Master sera-t-il porté sous UT3 ?

La plupart des personnes ne savent pas que le portage du TAM v2.57 au TAM v3.x a impliqué une réécriture complète du code du jeu, afin d'anticiper un portage rapide pour UT3. Nous avions prévu le coup :=)

10/  Le portage du Tam sous Ut3 signifiera-t-il l'arrêt du développement sous ut2004 ?

10/ TAM pour UT2k4 c'est terminé, nous ne publierons plus de nouvelles versions.

11 / Au vu du succès phénoménal du mod avez vous été contacté par des dirigeants d'Epic pour intégrer votre mod directement sous UT3 ?

11/ Malheureusement, il s'avère qu'Epic nous déteste. Non plus sérieusement, nous avons eu plusieurs discussions avec eux au sujet d'une collaboration, mais ces entretiens n'ont rien donné.

12/ Aimeriez-vous dire ou rajouter quelque chose qui n'a pas été abordé dans cette interview ?

12/ Chuck Norris joue au TAM.

13/ Et bien de la part de toute l'équipe et de la communauté francophone d'unreal.fr nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. On reste en contact pour la suite des évolutions de votre travail, @ bientôt.

13/ Merci, bonne chance, et amusez-vous bien !
 

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